Chute des cheveux
La chute de cheveux (alopécie) bénéficie aujourd'hui d'une prise en charge efficace, dans certains cas. L'alopécie androgénétique ( hormonale et héréditaire) touchant les hommes mais également les femmes en particulier sur les zones fronto-temporales et le dessus du crâne, peut bénéficier d'un traitement combiné.
La mésothérapie et luminothérapie
Cette technique repose sur l'utilisation de produits nutritifs (vitamine, acide aminés) injectés en micro-injections sur les zones concernées. A la suite de l'injection, une séance de lumière rouge (LED MEDISOL) est réalisée pendant 26 mn. Une séance par mois pendant 6 mois de ce protocole est utile même si les résultat sont visibles dès la première séance.
Ceux-ci se manifeste par une densification des cheveux, par une qualité améliorée ( texture, volume) et par un arrêt de la chute. Par la suite, une séance ou deux par an est préférable pour maintenir le résultat afin d'éviter de reprendre le protocole dans son intégralité.
Le Minoxidil, chez l'homme comme chez la femme. L'initiation d'un traitement par Minoxidil à 2 ou 5% est utile pour compléter le résultat et permettre de le maintenir. Cela consiste à appliquer une lotion tous les soirs avec une concentration variable, traitement à poursuivre de façon indéfinie en espaçant progressivement la fréquence d'application.
Par ces techniques, il est donc possible aujourd'hui de proposer une prise en charge simple efficace et qui permet de résoudre en partie ce vrai problème.