La Radiofréquence Endymed
L'Endymed est à l'heure actuelle la référence en matière de radiofréquence à visée esthétique, cette technologie étant utilisée dans de nombreux domaines médicaux. Elle se décline sur 3 versions correspondant à différents applicateurs interchangeables sur la base.
La radiofréquence simple permet de traiter sans douleurs car il s'agit de chauffer la peau pour induire une formation de collagène, de réduire le relâchement cutané sur des peaux intermédiaires et d'anticiper, pour éviter le recours à des techniques plus invasives de type lasers ablatifs ou chirurgie.
Elle dispose de plusieurs tailles d'applicateurs ce qui permet de traiter des zones plus étendues, abdomen ou cou et décolleté, ou plus limitées comme le visage ou seulement les zones péri orbitaires pour atténuer les ridules.
La radiofréquence fractionnée permet de traiter des peaux un peu plus matures, dans les mêmes indications et aussi des petites cicatrices.
Enfin, la radiofréquence à micro aiguilles, sous anesthésie de contact car plus douloureuse, s'adresse aux peaux matures, et aux vergetures ainsi qu'à des cicatrices plus importantes.
D'un façon générale, ces techniques peuvent être combinées à d'autres, comme les LED, ou encore l'IPL ou le laser.
Les assistantes du docteur Hitter sont formées et aguerries pour utiliser ces techniques.