Le traitement des surcharges graisseuses localisées (poignées d'amour, du ventre ou du dos).
Ce traitement s’adresse aux personnes non obèses, souhaitant obtenir une amélioration de la silhouette et donc les personnes ne relevant pas d’une liposuccion chirurgicale et ne désirant pas perdre du poids avec cette technique mais améliorer l’esthétique de leur corps.
Le traitement et la séance
La technique consiste a détruire les adipocytes par un refroidissement important de la peau, l’élimination des adipocytes nécrosés se produisant naturellement par la suite par le système macrophagique corporel naturel. Le résultat obtenu est ainsi visible au bout de 1 a 3 mois. Les suites sont simples, marquées parfois par une rougeur pendant quelques jours. Quelques ecchymoses sont aussi possibles ainsi qu’une diminution de la sensibilité de la zone traitée (mais totalement réversible).
Plusieurs tailles de pièces à main sont utilisables pour traiter les zones plus ou moins larges. La grande pièce à main pour traiter l’abdomen en particulier est plus désagréable pendant la séance. Il n'est pas nécessaire avec le traitement par Cristal Pro, la méthode étant non invasive, vous pouvez reprendre vos activités dès la fin de la séance.
Il peut être utile sur la même zone, d'effectuer une seconde séance quelques mois plus tard en cas de résultat insuffisant. Le résultat est normalement durable mais il convient d'avoir également une alimentation équilibrée et saine, une activité physique suffisante, et de pratiquer des séances d'abdominaux pour améliorer l'aspect général et tonifier la musculature sous jacente, ainsi que d’éviter de reprendre du poids.
Le traitement de 4 zones en simultané permet de sculpter l'ensemble de votre corps : le traitement simultané des poignées d'amour et la zone abdominale supérieure et inférieure permettra d'acquérir un ventre plat plus rapidement. Le traitement de l'intérieur et de l'extérieur des deux cuisses en une seule séance peut être également effectué.
L'ovale du visage peut être redessiné par le traitement du double menton et des lignes de la mâchoire, traitement éventuellement complété par l'utilisation dans un 2e temps du laser fractionné non ablatif ou de la radio-fréquence micro-aiguilles pour traiter le relâchement souvent associé.